Chez Piw

Du dessin, de la zique, du bla bla

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La haine !!!

AuteurMessage
PIW
Moderato cantabile

MessageSujet: La haine !!!   Jeu 6 Jan à 13:56

Parceque j'ai mal dormi cette nuit, je suis énervé, aussi aujourd'hui, tribune libre à la haine...

Heads, Air, et tant d'autres qui m'agacent prodigieusement, un renouveau du caca, style on chante faux et on fait du bruit sans aucun interet histoire de faire genre décalé... Alors autant pendant des années, on a pu entendre chanter juste, des gens sans aucun interet, des textes plats, de la variété "de merde", mais en plus mainetant, le truc c'est de chanter comme des pieds, et de jouer mal, avec un son ripou qui fait genre... Utilisation abusive des machines, mais sans aucune recherche si ce n'est un son "nouveau" (???), ni aucune recherches de constructions de morceaux, pas de structures, rien... J'en ai marre !!! Ils savent presque pas jouer et c'est leur style, mais sans l'engagement audioclaste des punks... Rien dedans... Tout plat... J'ai pas énormement de nom en tête car je prefere retenir les noms des bons groupes que de me remplir la tête de données inutiles...
Je sais que tout les gouts sont dans la nature, qu'il faut de tout pour faire un monde, qu'heureusement que tout le monde n'aime pas les même choses, on se ferait chier...
Mais !!!! Comment peux tu dire que tu aimes manger les spaghettis quand les seuls que tu as mangé dans ta vie sont des "L'eusses tu cru"... Alors que le vrai spaghetto frais, c'est vraiment autre chose... Et pourquoi est ce nous n'aurions pas droit à des spaghettis frais ? Ca ne coute pas plus cher de bien manger !!!
Un cd de musique de qualité coute le même prix qu'un cd de la starac...
On est pas en train de comparer une Ferrari avec une Traban... Autour de 20 euros, tu peux avoir de la grosse merde ou du tout bon. Je ne discute pas le fait qu'on puisse aimer la Traban, mais je pense que si on te donne la Ferrari au même prix, ben tu la prends...
Alors pourquoi comment mais ou et donc parceque quoi ??? Je ne comprend pas...
Dans presque tout les domaines, nous devrions tirer (ou être tirés) vers le haut, et specialement dans des domaines faciles comme la musique, facile à aborder, facile à partager, à diffuser. Mais pourtant, loin de nous enrichir, "ils" s'enrichissent en nous abreuvant de daubes immondes, pendant que de vrais créateurs crevent de faim.

Ils sont pourtant rares les vrais créateurs, ça leur couterait moins cher de les produire que de débourser un fric fou en studio pour faire sonner des tonnes de nazes...

Voila. J'ai fini... A vous, n'épargnez personne, lachez vous...

OJve
Oh toi, tu m'plais bien t'sais ?

MessageSujet: Re: La haine !!!   Jeu 6 Jan à 14:11

j'connais pas les groupes en question mais une chose est sure... ca sent le néo-grunge aseptisé à la sauce majors... et c'est de plus en plus a la mode.
d'ailleur j'annonce, après avoir écumé les succès des années 70 pour attendrir le téléspectateur, les endemoliens changent de cible et se lancent dans les standards du rock n roll et probablement d'autres trucs plus récents... ainsi pouvait on voir un des gars de la starac 4 massacrer "highway to hell" au prime time! ca m a fait dresser les poils et j'ai bien entendu Bon Scott se retourner maintes fois dans sa tombe.

PIW citait l'un de nos grands poètes français Aimé Jacquet, je relance en conseillant aux indépendants de rien lacher et de "Muscler leur Jeu" au niveau marketing tout du moins! Donnez nous du vrai Son ! woule woule woule

+ OJ
Revenir en haut Aller en bas
Ventremou
Hyper fort

MessageSujet: Re: La haine !!!   Jeu 6 Jan à 14:44

Pfou...
Ce qu'est terrible, c'est que j'aimerai pouvoir faire l'opposition, juste histoire de lancer un débat, mais c'est pas possible. D'abord parce que j'en ai pas sous le pied. Je suis pas musicien, et ma culture musicale tiens essentiellement à ce que pierrot m'a fait entrer entre les oreilles, a un peu de défrichage de musique classique perso, et au défilé des auteurs francintériens, boboissimes et très, très fatigants à la longue (et pas si longue que ça d'ailleurs).
je peux défendre le rap, même sans aimer 95% de ce qui s'y fait, je me lève pour le jazz, en y comprenant que très peu, j'opine a la music classique, même si ça m'endors parfois, mais ce qui est aujourd'hui communément appelé "pop" ou "variété" (ne pas confondre avec les appellation similaire des décennies passées hein, je parle ici de gens entièrement chiés par les majors du premier accord (y en a-t-il?) à la dernière intonation flutée) m'emmerde à mourir. Je vieilli, je ne m'insurge plus, je zappe, tout simplement.

Du coup, pardon d'avance de ne citer que des choses qui, sans déplacer des montagnes, m'on fait dresser l'oreille. Les autres je n'ai me^me pas a faire l'effort de les effacer de ma mémoire, elle n'y ont pas mis les pieds.

Black eyed peas (pop à l'ancienne, plutôt rap, mais avec des moments de délire Fishbonien sympa), Evanescence (aucune originalité biensur, mais du son quiravi un peu quand même), Tété (qui coule doucement sans déranger).

La dernière illumination est assez récente après tout! C'était le premier morceau du dernier album de Roy Hargroove. Pour la description, pierrot racontera mieux que moi! Et c'est du jazz.

Allez, ne désespérons pas mes frères, on trouve encore à la FNAC des choses nouvelles de qualité!
Mokhan
Grand fondateur du Bowling Jutsu

MessageSujet: Re: La haine !!!   Jeu 6 Jan à 19:19

Tiens, prends ça dans le bide Vincent Delerm, Ushiro Mawash dans ta gueule Mickey 3D, et toi le M? Tu te sens révolutionnaire de la chanson française? Goûte d'abord à l'évolution toute simple et travaille ta technique, puis je prends mon Bo et j'achève tous les autres dont je n'ai pas retenu les noms à la radio.

c'est à toujours à celui que ça profite le plus...

Les noms que j'ai cité ne dépendent moins des majors que d'une classe intellectuelle franchouillarde bienpensante, incarné pour moi par Telerama et les Inrockuptibles (si vous êtes lecteur, on peut en discuter, vous arriverez peut être à me faire changer d'avis). Les journalistes de ces maisons ne sont pas moins coupables des hits de vente des cacas en disque laser; balançant les premiers de l'huile sur le feu de "hou les majors c'est des gros méchants qu'ils veulent mettre de la Star Ac partout"; ils profitent, une fois l'attention et les jets de pierre détournés, pour insérer leurs produits à eux: un mix confus et souvent pathétique de culture de "grande qualité" reconnue par les plus hautes institutions (Cahier du Cinéma, Ministère de la Culture, professeurs à la Sorbonne jeune au hasard pris dans la rue et qui a l'air de rentrer d'une rave (pour le quota "rester aware"), ect...)
Est ce une si mauvaise chose que ça me demanderiez vous?

Et ben moi je trouve que oui

L'objectif est de faire de l'Anti Star'Ac ("regardez Arte pas parce que c'est bien mais parce que c'est Arte"). C'est une ligne directive non seulement démago à l'éceurement mais qui ne laisse plus aucune place à la spontanéité, aux surprises, à l'émergence de goûts personnels, il faut que tout soit approuvé par un jury de consommateurs diplômée et/ou influents

et au final on se retrouve avec un catalogue alternatif à celui de TF1 mais créé avec des contraintes similaires

Et puis au final, ça ressemble à quoi "l'Anti Star'Ac Officiel"? M, Vincent Delerm, Mickey 3D, Raphaël, les films d'Olivier Assayas, la réédition complète des Truffaut, Bernard Weber

Voilà, c'était pour cracher sur d'autres, plus discrets mais aussi puissants et pas toujours plus intelligents

PS: pour ceux qui parcourent d'autres forums, Telerama, anciennement nommé Radio-Cinéma-Télévision est un des premiers journaux où a écrit André Bazin
Ventremou
Hyper fort

MessageSujet: Re: La haine !!!   Jeu 6 Jan à 19:35

whao!
Pas mieux!
12 lettres scrabble et mot compte tripple!

révérence à Mokhan!
Mokhan
Grand fondateur du Bowling Jutsu

MessageSujet: Re: La haine !!!   Jeu 6 Jan à 19:37

j'ai oublié la traditionnelle place de la citation

"Aujourd'hui on célèbre la médiocrité et on dénigre l'exceptionnel, ça rassure tout le monde." Bob Parr alias Mr Indestructible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La haine !!!   

La haine !!!
Page 1 sur 1